M

Une question ?

04 73 53 16 94

Nous répondons à vos appels les lundis et mardis, de 16 h 00 à 19 h 00, ainsi que les jeudis de 9 h 00 à 12 h 00.


En cas de non réponse de notre part, merci de nous laisser un message vocal avec l’objet de votre appel et vos coordonnées, nous vous recontacterons au plus vite.

/Le centre

Livre d’or

Nos clients expriment leur satisfaction sur notre livre d’or : consultez leurs témoignages.

Vous avez séjourné chez nous ? Laissez-nous votre avis !

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
128 messages.
mederic de MIMET - 13 a écrit le 5 juillet 2021
Séjour "Au fil de l'eau à vélo ". Chaque jour les parcours vélo permettent la découverte de paysages superbes en empruntant des routes très peu fréquentées. Leurs déclinaisons permettent à chacun d'adapter sa sortie en fonction de son envie et de sa fraicheur physique. Les accompagnateurs prodiguent de bons conseils et adaptent l'allure et le parcours aux différents niveaux des participants. Le midi, les haltes se font dans de délicieux restaurants de pays. Les chambres du centre sont spacieuses et confortables les diners y sont copieux. Enfin, je tiens à souligner la qualité de l'accueil du personnel des 4 vents, toujours au petit soin pour les cyclos. Un grand merci à toute cette équipe formidable, qui contribue à faire du "Au fil de l'eau à vélo" un superbe séjour. Je recommande vivement.
Séjour "Au fil de l'eau à vélo ". Chaque jour les parcours vélo permettent la découverte de paysages superbes en empruntant des routes très peu fréquentées. Leurs déclinaisons permettent à chacun d'adapter sa sortie en fonction de son envie et de sa fraicheur physique. Les accompagnateurs prodiguent de bons conseils et adaptent l'allure et le parcours aux différents niveaux des participants. Le midi, les haltes se font dans de délicieux restaurants de pays. Les chambres du centre sont spacieuses et confortables les diners y sont copieux. Enfin, je tiens à souligner la qualité de l'accueil du personnel des 4 vents, toujours au petit soin pour les cyclos. Un grand merci à toute cette équipe formidable, qui contribue à faire du "Au fil de l'eau à vélo" un superbe séjour. Je recommande vivement.
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Merci Médéric pour ton message. Désormais je te donne rendez-vous pour le séjour "Les cols autour des Quatre Vents". Je suis certain que les circuits programmés te satisferont pleinement ! Bon été à toi 😉
Merci Médéric pour ton message. Désormais je te donne rendez-vous pour le séjour "Les cols autour des Quatre Vents". Je suis certain que les circuits programmés te satisferont pleinement !
Bon été à toi 😉
Pierre Tournier de 79000 - NIORT a écrit le 27 juin 2021
Quelques mots suite au séjour " Au fil de l'eau à vélo " : Les parcours vélo sont parfaitement bien dessinés et toujours présentés la veille avec précision. Les guides accompagnateurs très compétents savent s'adapter aux différents niveaux des cyclos et proposent des conseils pertinents. L'hébergement est très bien géré avec des gens souriants et toujours disponibles. Les chambres sont simples, confortables et parfaitement entretenues. Les mesures sanitaires en cours actuellement sont rigoureusement respectées. Les repas sont copieux et variés. Cette semaine cyclo dans la bonne humeur, la bienveillance et l'entraide est à conseiller à ceux qui souhaitent découvrir une belle région. Un grand merci pour ce superbe séjour.
Quelques mots suite au séjour " Au fil de l'eau à vélo " :
Les parcours vélo sont parfaitement bien dessinés et toujours présentés la veille avec précision. Les guides accompagnateurs très compétents savent s'adapter aux différents niveaux des cyclos et proposent des conseils pertinents.
L'hébergement est très bien géré avec des gens souriants et toujours disponibles. Les chambres sont simples, confortables et parfaitement entretenues. Les mesures sanitaires en cours actuellement sont rigoureusement respectées. Les repas sont copieux et variés.
Cette semaine cyclo dans la bonne humeur, la bienveillance et l'entraide est à conseiller à ceux qui souhaitent découvrir une belle région.
Un grand merci pour ce superbe séjour.
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Merci Pierre pour ton retour, je transmettrai ton message à Jean-Paul COUTELLIER. J'ai moi-même été ravi d'avoir pu vous accompagner jusqu'à Pierre-sur-Haute, point culminant du Forez à près de 1634 m d'altitude. La découverte des Hautes-Chaumes, ces terres d'estives où l'on fabriquait traditionnellement les fameuses fourmes d'Ambert et de Montbrison est toujours un moment privilégié pour chacun. À bientôt.
Merci Pierre pour ton retour, je transmettrai ton message à Jean-Paul COUTELLIER. J'ai moi-même été ravi d'avoir pu vous accompagner jusqu'à Pierre-sur-Haute, point culminant du Forez à près de 1634 m d'altitude. La découverte des Hautes-Chaumes, ces terres d'estives où l'on fabriquait traditionnellement les fameuses fourmes d'Ambert et de Montbrison est toujours un moment privilégié pour chacun.
À bientôt.
Roland Goetz de INGERSHEIM a écrit le 23 juin 2021
Séjour d'une semaine en Juin 2021,en couple, en chambre hotellière. hébergement très confortable, très calme, bien pensé pour l'activité cyclo, très propre. Nous avons apprécié les nombreux circuits proposés pour tous niveaux. Une belle approche, pour découvrir cette région, par les petites routes de campagne. Même nos vélos VAE avaient leur place. Sécurité du local vélo, rassurant. La 1/2 pension nous a bien convenu, personnel charmant , malgré les problèmes de recrutement. Nous reviendrons pour faire plus ample connaissance de la région. Merci les 4vents et bonne saison à tous
Séjour d'une semaine en Juin 2021,en couple, en chambre hotellière.
hébergement très confortable, très calme, bien pensé pour l'activité cyclo, très propre.
Nous avons apprécié les nombreux circuits proposés pour tous niveaux. Une belle approche, pour découvrir cette région, par les petites routes de campagne.
Même nos vélos VAE avaient leur place. Sécurité du local vélo, rassurant.

La 1/2 pension nous a bien convenu, personnel charmant , malgré les problèmes de recrutement.
Nous reviendrons pour faire plus ample connaissance de la région.

Merci les 4vents et bonne saison à tous
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Je vous remercie pour votre message. Depuis votre départ, vendredi dernier, nous avons pu étoffer notre équipe en cette période d'affluence importante : plusieurs jeunes extras très dynamiques et sympathiques nous ont rejoints, nous avons enfin pu recruter un second cuisinier et notre réceptionniste revient aujourd'hui même après 3 semaine d'arrêt. Nous allons pouvoir rattraper notre retard dans la gestion des demandes de réservations et d'informations et aborder la saison estivale dans de bonnes conditions 😃 Merci encore pour votre séjour et à bientôt.
Je vous remercie pour votre message. Depuis votre départ, vendredi dernier, nous avons pu étoffer notre équipe en cette période d'affluence importante : plusieurs jeunes extras très dynamiques et sympathiques nous ont rejoints, nous avons enfin pu recruter un second cuisinier et notre réceptionniste revient aujourd'hui même après 3 semaine d'arrêt. Nous allons pouvoir rattraper notre retard dans la gestion des demandes de réservations et d'informations et aborder la saison estivale dans de bonnes conditions 😃
Merci encore pour votre séjour et à bientôt.
Benoît de Rennes a écrit le 13 juin 2021
Nous sommes venus début Juin avec 7 membres du Club Bretagne VTT réaliser un raid de 4 jours en VTT dans le Livradois-Forez. Le centre de la FFV est vraiment de qualité: les chambres sont confortables et propres ce qui est important pour une bonne récupération. De plus, le personnel est vraiment à votre service pour faire en sorte que votre séjour soit des plus agréables. Les stations de lavage et le local sécurisé sont des prestations appréciables. On pourrait suggérer une ouverture du petit-déjeuner avant 7h30 car pour les cyclistes ayant une longue distance à parcourir sur la journée cela fait un peu tard. Il est aussi à noter que les sportifs mangent plus que des résidents lambdas 😉 Enfin, je tiens à remercier Fabrice qui a su proposer des parcours répondant parfaitement à nos attentes aussi bien au niveau technique que physique. Au plaisir de revenir dans cette belle région,
Nous sommes venus début Juin avec 7 membres du Club Bretagne VTT réaliser un raid de 4 jours en VTT dans le Livradois-Forez.
Le centre de la FFV est vraiment de qualité: les chambres sont confortables et propres ce qui est important pour une bonne récupération. De plus, le personnel est vraiment à votre service pour faire en sorte que votre séjour soit des plus agréables. Les stations de lavage et le local sécurisé sont des prestations appréciables. On pourrait suggérer une ouverture du petit-déjeuner avant 7h30 car pour les cyclistes ayant une longue distance à parcourir sur la journée cela fait un peu tard. Il est aussi à noter que les sportifs mangent plus que des résidents lambdas 😉
Enfin, je tiens à remercier Fabrice qui a su proposer des parcours répondant parfaitement à nos attentes aussi bien au niveau technique que physique.

Au plaisir de revenir dans cette belle région,
Éric Bourgault de rennes a écrit le 9 juin 2021
Dans le cadre du Club de Bretagne VTT nous avons passé un excellent moment 4 jours de raid vtt accompagnement de maître par Fabrice Le centre et son personnel sont au petits soins, c’est vraiment très agréable. Sportivement votre
Dans le cadre du Club de Bretagne VTT nous avons passé un excellent moment 4 jours de raid vtt accompagnement de maître par Fabrice
Le centre et son personnel sont au petits soins, c’est vraiment très agréable.
Sportivement votre
Lionel ROBIN de Cléguérec (56480) a écrit le 2 juin 2021
Nous venons de séjourner une semaine avec notre club cyclo au site des 4 vents. La semaine a été agréable pour toute l'équipe : bon accueil, très bonne cuisine ' trop bonne même ); L'endroit est très calme ( très peu de circulation, même pas un train ) et la vue sur la chaîne des Puys est magnifique ( nous devinons même les dernières neiges au sommet du Puy de Sancy ). Les Bretons gardent un très bon souvenir de leur passage aux 4 Vents. Le Club Cyclotouriste Cléguérécois ( 56 Morbihan )
Nous venons de séjourner une semaine avec notre club cyclo au site des 4 vents. La semaine a été agréable pour toute l'équipe : bon accueil, très bonne cuisine ' trop bonne même ); L'endroit est très calme ( très peu de circulation, même pas un train ) et la vue sur la chaîne des Puys est magnifique ( nous devinons même les dernières neiges au sommet du Puy de Sancy ). Les Bretons gardent un très bon souvenir de leur passage aux 4 Vents.
Le Club Cyclotouriste Cléguérécois ( 56 Morbihan )
DELIEUZE Christian de Frontignan a écrit le 24 août 2020
Un grand merci pour tout notre séjour à toute l'equipe et un merci particulier à Fabrice pour sa patience et le réglage particulier des freins....Pour un première pour nous, les parcours montagneux et répétés, nous ont fait progresser. Les paysages sont fantastiques, surtout " dans "le beal où j'ai eu le temps de l'admirer 😜😜 mais une fois le sommet atteint, c'est le bonheur! Merci encore et à une autre fois j'espère. Sandrine, Leo Paul et Christian Les casseurs...
Un grand merci pour tout notre séjour à toute l'equipe et un merci particulier à Fabrice pour sa patience et le réglage particulier des freins....Pour un première pour nous, les parcours montagneux et répétés, nous ont fait progresser. Les paysages sont fantastiques, surtout " dans "le beal où j'ai eu le temps de l'admirer 😜😜 mais une fois le sommet atteint, c'est le bonheur!
Merci encore et à une autre fois j'espère.
Sandrine, Leo Paul et Christian
Les casseurs...
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Je suis très heureux de voir que votre séjour vous a ravis. En espérant vous retrouver au centre nature lors d'un futur séjour, ou à l'occasion d'une cyclomontagnarde, qui sait ? 😉 Merci pour votre confiance et à bientôt. Fabrice ROTA
Je suis très heureux de voir que votre séjour vous a ravis. En espérant vous retrouver au centre nature lors d'un futur séjour, ou à l'occasion d'une cyclomontagnarde, qui sait ? 😉
Merci pour votre confiance et à bientôt.
Fabrice ROTA
MOUILHADE Raphaël de Firminy a écrit le 16 août 2020
Une fois de plus, le gîte F.F.C.T. des Quatre Vents a été la hauteur de nos espérances. Et malgré la crise sanitaire, il n'a pas dérogé à la règle, bien au contraire... Tout était au rendez - vous : qualité et dimension humaine des infrastructures, qualité des différents services proposés (restauration...), disponibilité du personnel, un cadre qui n'a rien perdu de son charme, un protocole sanitaire qui n'a rien d'oppressant... Un grand merci à son responsable (et à travers lui, à toute l'équipe du gîte), que je n'ai pu saluer de vive voix lors de mon départ (je le fais donc à distance, à travers ces quelques lignes ; c'est dans l'air du temps...), pour le tracé du parcours qu'il avait mis au point il y a quelques années et qui m'a permis d'aller pointer l'un des sites B.P.F. du Puy - de - Dôme (château de Tournoël) en toute sérénité, avec un certain plaisir, et hors des sentiers battus... Si j'ai quelque - peu "galéré" entre Riom et Volvic et aux abords de Ménétrol, j'en suis l'unique responsable. Je n'ai qu'à regarder d'un peu plus près l'endroit où je pose les roues de mon vélo au lieu de "rêvasser" devant ce que peut nous offrir le paysage (La Limagne mérite aussi le détour)... A bientôt, si les conditions sont de nouveau réunies pour renouveler l'expérience.
Une fois de plus, le gîte F.F.C.T. des Quatre Vents a été la hauteur de nos espérances. Et malgré la crise sanitaire, il n'a pas dérogé à la règle, bien au contraire... Tout était au rendez - vous : qualité et dimension humaine des infrastructures, qualité des différents services proposés (restauration...), disponibilité du personnel, un cadre qui n'a rien perdu de son charme, un protocole sanitaire qui n'a rien d'oppressant...
Un grand merci à son responsable (et à travers lui, à toute l'équipe du gîte), que je n'ai pu saluer de vive voix lors de mon départ (je le fais donc à distance, à travers ces quelques lignes ; c'est dans l'air du temps...), pour le tracé du parcours qu'il avait mis au point il y a quelques années et qui m'a permis d'aller pointer l'un des sites B.P.F. du Puy - de - Dôme (château de Tournoël) en toute sérénité, avec un certain plaisir, et hors des sentiers battus... Si j'ai quelque - peu "galéré" entre Riom et Volvic et aux abords de Ménétrol, j'en suis l'unique responsable. Je n'ai qu'à regarder d'un peu plus près l'endroit où je pose les roues de mon vélo au lieu de "rêvasser" devant ce que peut nous offrir le paysage (La Limagne mérite aussi le détour)...
A bientôt, si les conditions sont de nouveau réunies pour renouveler l'expérience.
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Merci Raphaël, je transmets tes remerciements à toute notre équipe qui s'investit pleinement pour que chacun puisse profiter d'un séjour agréable au centre nature. Et ce n'est pas simple compte tenu des nombreuses contraintes auxquelles nous devons nous soumettre actuellement. J'en profite pour remercier très sincèrement mes collègues pour leur investissement professionnel. À bientôt.
Merci Raphaël, je transmets tes remerciements à toute notre équipe qui s'investit pleinement pour que chacun puisse profiter d'un séjour agréable au centre nature. Et ce n'est pas simple compte tenu des nombreuses contraintes auxquelles nous devons nous soumettre actuellement. J'en profite pour remercier très sincèrement mes collègues pour leur investissement professionnel.
À bientôt.
Thepault Laurent de longjumeau a écrit le 23 juillet 2020
4 jours au site des 4 vents. Hébergement parfait, restauration (diner, p'tit dej, panier repas) parfait, accueil parfait. Ravi de ce court séjour. Merci et j'espère revenir avec d'autre membres du club.
4 jours au site des 4 vents. Hébergement parfait, restauration (diner, p'tit dej, panier repas) parfait, accueil parfait.
Ravi de ce court séjour.
Merci et j'espère revenir avec d'autre membres du club.
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Merci Laurent, je compte sur toi pour motiver les copains du VCBS à venir séjourner au centre nature. J'ai été ravi de pouvoir faire un petit tour de vélo en ta compagnie 👍
Merci Laurent, je compte sur toi pour motiver les copains du VCBS à venir séjourner au centre nature. J'ai été ravi de pouvoir faire un petit tour de vélo en ta compagnie 👍
MIE Christophe de Champigny que maeneo a écrit le 20 juin 2020
Bravo pour votre organisation post Covid... Grâce à vous nous avons passé un week-end dépaysant et agréable, dans un cadre de verdure confortable. Ça fait du bien de prendre l’air. Tout était parfait du petit déjeuner au dîner. Bon courage pour la suite.
Bravo pour votre organisation post Covid...
Grâce à vous nous avons passé un week-end dépaysant et agréable, dans un cadre de verdure confortable.
Ça fait du bien de prendre l’air.
Tout était parfait du petit déjeuner au dîner.
Bon courage pour la suite.
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Merci pour votre message, je transmets votre retour à toute notre équipe. Au plaisir de vous revoir aux Quatre Vents. Fabrice ROTA, directeur du centre nature
Merci pour votre message, je transmets votre retour à toute notre équipe.
Au plaisir de vous revoir aux Quatre Vents.
Fabrice ROTA, directeur du centre nature
REMY CROUZOULON de THIERS a écrit le 19 juin 2020
Très bon séjour familial (cousinade) dans un lieu idéal : environnement, vue, services, hébergements... A reproduire...
Très bon séjour familial (cousinade) dans un lieu idéal : environnement, vue, services, hébergements... A reproduire...
FREDERIQUE CROUZOULON de THIERS a écrit le 19 juin 2020
Super réactivité suite au confinement pour nous accueillir lors d'une cousinade pseudo improvisée ! Accueil chaleureux malgré les conditions sanitaires imposées ! Le site, les structures d'hébergement variées ont permis à tous les budgets et tous les âges de trouver chaussures à son pied. Merci encore !
Super réactivité suite au confinement pour nous accueillir lors d'une cousinade pseudo improvisée ! Accueil chaleureux malgré les conditions sanitaires imposées ! Le site, les structures d'hébergement variées ont permis à tous les budgets et tous les âges de trouver chaussures à son pied. Merci encore !
marion IOTZ a écrit le 23 février 2020
Il y a 2 ans, nous étions venus louer des VTT AE pour une initiation en famille à 6 (de 40 à 70 ans). de très très bons velos. excellent accueil et de superbes souvenirs. Depuis j'ai investi dans un VTT AE de la même marque que les votres ;-). Je peux suivre mon compagnon et ne plus être dans le rouge. Lui, a un très bon VTT tout suspendu normal (sans assistance électrique). Mon but est de le suivre en utilisant le moins possible l'assistance électrique, c'est un vrai plaisir par rapport à avant! et au moins il n'a plus à m'attendre. Vos parcours proposés sont très très bien balisés et c'est un régal de venir pédaler sur vos chemins. un grand merci pour tout ce bonheur que vous nous apportez sans même le savoir 🙂 Marion
Il y a 2 ans, nous étions venus louer des VTT AE pour une initiation en famille à 6 (de 40 à 70 ans). de très très bons velos. excellent accueil et de superbes souvenirs.

Depuis j'ai investi dans un VTT AE de la même marque que les votres ;-). Je peux suivre mon compagnon et ne plus être dans le rouge. Lui, a un très bon VTT tout suspendu normal (sans assistance électrique). Mon but est de le suivre en utilisant le moins possible l'assistance électrique, c'est un vrai plaisir par rapport à avant! et au moins il n'a plus à m'attendre.

Vos parcours proposés sont très très bien balisés et c'est un régal de venir pédaler sur vos chemins. un grand merci pour tout ce bonheur que vous nous apportez sans même le savoir 🙂
Marion
gallopin10@gmail.com a écrit le 18 janvier 2020
bravo a tous pour ce beau complexe l'avenir du vélo sera est la dans cette formule cela fait 13 ans que je fais des parcours labellisés ffct vtt sur Troyes et ses alentours et j'avoue que j'aimerai proposer une offre qui ressemble à le votre est'il possible que je vienne vous voir et rencontrer une personne qui pourrai me conseiller merci à l'avance et encore bravo Guy Gallopin
bravo a tous pour ce beau complexe
l'avenir du vélo sera est la dans cette formule
cela fait 13 ans que je fais des parcours labellisés ffct vtt sur Troyes et ses alentours et j'avoue que j'aimerai proposer une offre qui ressemble à le votre
est'il possible que je vienne vous voir et rencontrer une personne qui pourrai me conseiller
merci à l'avance et encore bravo
Guy Gallopin
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Bonjour, Désolé pour ma réponse tardive, mais il n'y a pas de souci, nous pourrons toujours évoquer ensemble différents points sur notre fonctionnement (comme partout il y a des choses qui fonctionnent très bien et d'autres qui présentent plus de difficultés...). Mais pour le moment, nous devons tous attendre l'issue du confinement ! Au plaisir.
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais il n'y a pas de souci, nous pourrons toujours évoquer ensemble différents points sur notre fonctionnement (comme partout il y a des choses qui fonctionnent très bien et d'autres qui présentent plus de difficultés...).
Mais pour le moment, nous devons tous attendre l'issue du confinement !
Au plaisir.
Michel Jean a écrit le 22 septembre 2019
Venu seulement pour un repas entre amis le soir, dîner apprécié, personnel sympa, établissement très propre, et prix plus que correct. Merci
Venu seulement pour un repas entre amis le soir, dîner apprécié, personnel sympa, établissement très propre, et prix plus que correct. Merci
Paul Luciez a écrit le 3 août 2019
Depuis bien des années, nous fréquentons le Centre Cyclotouriste les 4 vents, (mon épouse, ma fille et moi- même), c'est toujours un bonheur d'y retourner, merci à toute l'équipe!...Paul. LUCIEZ.
Depuis bien des années, nous fréquentons le Centre Cyclotouriste les 4 vents, (mon épouse, ma fille et moi- même), c'est toujours un bonheur d'y retourner, merci à toute l'équipe!...Paul. LUCIEZ.
winand a écrit le 3 avril 2019
Nous sommes venus mon fils et moi-même pour un stage Mécanique. Nous sommes reparti avec beaucoup de bonnes choses et pouvons dire que nous connaissons mieux un vélo, notre vélo et que nous pouvons faire pas mal d'entretiens ou réparations nous-mêmes ce qui était le but! Génial et Team super pro! Que du bonheur. Merci
Nous sommes venus mon fils et moi-même pour un stage Mécanique.
Nous sommes reparti avec beaucoup de bonnes choses et pouvons dire que nous connaissons mieux un vélo, notre vélo et que nous pouvons faire pas mal d'entretiens ou réparations nous-mêmes ce qui était le but!
Génial et Team super pro!
Que du bonheur.
Merci
Pellotier a écrit le 22 mars 2019
venue moi aussi dans le cadre d'un stage GPS, on est parti avec tout ce qu'il faut savoir sur le maniement de ces précieux dispositifs. L'animateur est très compétent et fait preuve d'une disponibilité sans égale; Allez vous former aux 4 vents ! en + l'ambiance est bonne et le site et la région sont belles ! MLP
venue moi aussi dans le cadre d'un stage GPS, on est parti avec tout ce qu'il faut savoir sur le maniement de ces précieux dispositifs. L'animateur est très compétent et fait preuve d'une disponibilité sans égale; Allez vous former aux 4 vents ! en + l'ambiance est bonne et le site et la région sont belles ! MLP
Vernier F a écrit le 18 mars 2019
Venu dans le cadre d’un stage GPS en 03/2019 Un formateur très sympa, excellent pédagogue, et qui maîtrise parfaitement le sujet. Il peut même vous le prêter tout le matériel avant qu’éventuellement vous ne l’achetiez aux tarifs très avantageux FFCT. L’indispensable théorie est combinée aux exercices pratiques qui sont réalisés sur le terrain à proximité. Le top Au niveau de l’intendance, c’est idem : Un vrai sens du service et de l’accueil Aux 4 Vents, c’est la gentillesse à tous les étages… Need I say more ? FV
Venu dans le cadre d’un stage GPS en 03/2019
Un formateur très sympa, excellent pédagogue, et qui maîtrise parfaitement le sujet.
Il peut même vous le prêter tout le matériel avant qu’éventuellement vous ne l’achetiez aux tarifs très avantageux FFCT.
L’indispensable théorie est combinée aux exercices pratiques qui sont réalisés sur le terrain à proximité. Le top
Au niveau de l’intendance, c’est idem : Un vrai sens du service et de l’accueil
Aux 4 Vents, c’est la gentillesse à tous les étages…
Need I say more ?
FV
Rondeau Christian a écrit le 16 octobre 2018
J'ai fréquenté votre établissement debut septembre par un voyage organisé par mon club de vélo(CTY La Roche s/yon).Je suis très satisfait de votre établissement et de vos prestations. Merçi Mr Rondeau
J'ai fréquenté votre établissement debut septembre par un voyage organisé par mon club de vélo(CTY La Roche s/yon).Je suis très satisfait de votre établissement et de vos prestations.

Merçi Mr Rondeau
mauboussin josette a écrit le 15 octobre 2018
excellent accueil, panorama à 360°, gentillesse du personnel, une mention particulière à DANY, notre instructeur pilotage VTT. lieu à recommander - possibilité de vélo route, vtt, marche et visites touristiques. J'ai passé une fabuleuse semaine.
excellent accueil, panorama à 360°, gentillesse du personnel, une mention particulière à
DANY, notre instructeur pilotage VTT.
lieu à recommander - possibilité de vélo route, vtt, marche et visites touristiques.
J'ai passé une fabuleuse semaine.
GUERIN a écrit le 11 octobre 2018
Notre séjour aux 4 vents nous laissera que de bons souvenirs. Notre groupe de 28 cyclistes a été enchanté. Nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe surtout le dernier jour pour le pique nique en haut du col de Béal. Pique nique très copieux. Chambres très bien équipées. Repas et petits déjeuners très fournis. Un merveilleux séjour. À conseiller. Nous reviendrons.
Notre séjour aux 4 vents nous laissera que de bons souvenirs. Notre groupe de 28 cyclistes a été enchanté.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe surtout le dernier jour pour le pique nique en haut du col de Béal. Pique nique très copieux. Chambres très bien équipées. Repas et petits déjeuners très fournis.
Un merveilleux séjour. À conseiller. Nous reviendrons.
Charnot a écrit le 9 octobre 2018
J'apprécie chaque année mon séjour aux 4 vents : convivialité et rencontre avec les cyclistes des 4 vents de l'hexagone. Aussi , j'ai plaisir de retrouver l'équipe du personnel et les animateurs des 4 vents, toujours disponibles.
J'apprécie chaque année mon séjour aux 4 vents : convivialité et rencontre avec les cyclistes des 4 vents de l'hexagone. Aussi , j'ai plaisir de retrouver l'équipe du personnel et les animateurs des 4 vents,
toujours disponibles.
Jacques GRESSENT a écrit le 8 octobre 2018
Les 4 vents furent pour nous une découverte; nous avons été satisfaits sur tous les points. C'est une adresse à retenir
Les 4 vents furent pour nous une découverte; nous avons été satisfaits sur tous les points.
C'est une adresse à retenir
Sénécal Francis a écrit le 8 octobre 2018
De passage pour un court séjour , nous avons été très bien reçu , la région est magnifique. .Bon rapport qualité prix.
De passage pour un court séjour , nous avons été très bien reçu , la région est magnifique. .Bon rapport qualité prix.
Inna Person a écrit le 28 juin 2018
Très bon stage "Mécanique au féminin" 16-22 juin 2018. Très intéressant et intensif. L'encadrement par Fabrice et François est au top. La restauration est adaptée à tous le monde.Les chambre sont propre. L'accueil est très agréable. L'endroit est magnifique. Je recommande ce stage à toutes les femmes.
Très bon stage "Mécanique au féminin" 16-22 juin 2018. Très intéressant et intensif. L'encadrement par Fabrice et François est au top. La restauration est adaptée à tous le monde.Les chambre sont propre. L'accueil est très agréable. L'endroit est magnifique.
Je recommande ce stage à toutes les femmes.
BOUDON Paul a écrit le 15 mai 2018
Super séjour , aux 4 vents Excellent accueil, bon repas, chambre confortable et propre, parcours vtt routes pédestres , formidable dans la campagne, à retenir, et surtout , à recommander Le Cyclo Club de St Sylvestre 47300
Super séjour , aux 4 vents
Excellent accueil, bon repas, chambre confortable et propre,
parcours vtt routes pédestres , formidable dans la campagne,
à retenir, et surtout , à recommander

Le Cyclo Club de St Sylvestre 47300
le colleter a écrit le 13 novembre 2017
Avec Le FLK Cyclo de Lorient Keryado nous avons passé une séjour d'une semaine en septembre inoubliable même avec la vie collective en dortoirs.. Supers circuits VTT , région touristique variée avec le Beal, Thiers et Aulteribe., Nos épouses enchantées elle aussi. Merci à l'accueil ,. Excellents repas. A refaire en circuit route. Claude
Avec Le FLK Cyclo de Lorient Keryado nous avons passé une séjour d'une semaine en septembre inoubliable même avec la vie collective en dortoirs.. Supers circuits VTT , région touristique variée avec le Beal, Thiers et Aulteribe., Nos épouses enchantées elle aussi. Merci à l'accueil ,. Excellents repas. A refaire en circuit route.
Claude
JOUHAUD BERNADETTE a écrit le 8 novembre 2017
3 excellents jours aux 4 Vents ! Nous étions 5 et avons pleinement profité des paysages... le temps était magnifique ! Accueil et services rendus sympathiques, repas bons et copieux. Nous recommandons vivement ce centre !!! Très agréable séjour. B.
3 excellents jours aux 4 Vents !
Nous étions 5 et avons pleinement profité des paysages... le temps était magnifique !
Accueil et services rendus sympathiques, repas bons et copieux.
Nous recommandons vivement ce centre !!!
Très agréable séjour.
B.
DUPONT a écrit le 8 novembre 2017
Bonjour Fabrice, Si la cyclo montagnarde des Monts d'Auvergne est annulée, quel sera l'organisateur pour cette randonnée concernant le Massif Central ?
Bonjour Fabrice,
Si la cyclo montagnarde des Monts d'Auvergne est annulée, quel sera l'organisateur pour cette randonnée concernant le Massif Central ?
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Bonjour, Aucun organisateur n'avait candidaté pour le Massif Central, c'est pour cette raison qu'il avait tardivement été proposé au club de Courpière d'organiser pour le Massif Central compte-tenu de la proximité avec le Centre FFCT Les 4 Vents. Par conséquent aucune cyclomontagnarde ne sera organisée en 2018 dans le Massif Central.
Bonjour,
Aucun organisateur n'avait candidaté pour le Massif Central, c'est pour cette raison qu'il avait tardivement été proposé au club de Courpière d'organiser pour le Massif Central compte-tenu de la proximité avec le Centre FFCT Les 4 Vents. Par conséquent aucune cyclomontagnarde ne sera organisée en 2018 dans le Massif Central.
Drouet a écrit le 30 octobre 2017
Bonjour, j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette cyclo montagnarde, est ce un aller (16/06) et un retour (17/06) ?
Bonjour,
j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette cyclo montagnarde, est ce un aller (16/06) et un retour (17/06) ?
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Bonsoir, Malheureusement, le club organisateur a rencontré d'importantes difficultés qui l'ont récemment contraint à annuler ce projet d'organisation. La cyclo montagnarde des Monts d'Auvergne n'aura donc pas lieu en 2018. En espérant qu'elle puisse réellement voir le jour ultérieurement car le parcours est très intéressant avec une possibilité de retour depuis le Puy jusqu'à Courpière. Cordialement.
Bonsoir,
Malheureusement, le club organisateur a rencontré d'importantes difficultés qui l'ont récemment contraint à annuler ce projet d'organisation.
La cyclo montagnarde des Monts d'Auvergne n'aura donc pas lieu en 2018.
En espérant qu'elle puisse réellement voir le jour ultérieurement car le parcours est très intéressant avec une possibilité de retour depuis le Puy jusqu'à Courpière.
Cordialement.
texier yves a écrit le 25 octobre 2017
c'est avec le même plaisir que j'ai retrouvé le centre des 4 vents, et avec la même bonne qualité de compétence de ce stage mécanique , comme ce fut pour moi lors de mon stage sport santé .
c'est avec le même plaisir que j'ai retrouvé le centre des 4 vents, et avec la même bonne qualité de compétence de ce stage mécanique , comme ce fut pour moi lors de mon stage sport santé .
GUILLOT MARTINE a écrit le 24 octobre 2017
SUPER SEJOUR RANDO'ATTITUDE DE SEPTEMBRE - j'espère que nous nous retrouverons en SEPTEMBRE 2018 car nous n'avons pas parcouru toutes les routes du LIVRADOIS FOREZ -
SUPER SEJOUR RANDO'ATTITUDE DE SEPTEMBRE - j'espère que nous nous retrouverons en SEPTEMBRE 2018 car nous n'avons pas parcouru toutes les routes du LIVRADOIS FOREZ -
DUFFAY a écrit le 22 octobre 2017
Un excellent accueil, des repas copieux, le calme, tous ce qu'il faut pour réussir un weekend VTT. Nous reviendrons plus souvent car toute l'équipe de vététistes a apprécié ce séjour et en plus les prix sont compétitifs.
Un excellent accueil, des repas copieux, le calme, tous ce qu'il faut pour réussir un weekend VTT.
Nous reviendrons plus souvent car toute l'équipe de vététistes a apprécié ce séjour et en plus les prix sont compétitifs.
durand a écrit le 16 octobre 2017
pour la première fois nous avons profité du camping très calme en juillet terrain très bien aménagé sanitaire très propre eau très chaude nous avons fait de beaux parcours avec fiches bien expliquées a reconduire pour l an prochain
pour la première fois nous avons profité du camping très calme en juillet terrain très bien aménagé sanitaire très propre eau très chaude nous avons fait de beaux parcours avec fiches bien expliquées a reconduire pour l an prochain
Geniaux a écrit le 9 octobre 2017
Nous étions 25 pour un week-end prolongé, cela n'a été que du bonheur dans ce cadre agréable et les conseils avisés sur les différents parcours. Accueil, rapport qualité/prix et ambiance du tonnerre, nous ne pouvons que recommander de découvrir le gîte des 4 vents à ceux qui ne connaissent pas. Bravo au directeur et à son équipe pour leur amabilité et leur disponibilité, ce sont des professionnels.
Nous étions 25 pour un week-end prolongé, cela n'a été que du bonheur dans ce cadre agréable et les conseils avisés sur les différents parcours. Accueil, rapport qualité/prix et ambiance du tonnerre, nous ne pouvons que recommander de découvrir le gîte des 4 vents à ceux qui ne connaissent pas. Bravo au directeur et à son équipe pour leur amabilité et leur disponibilité, ce sont des professionnels.
MARLENE a écrit le 27 septembre 2017
5 jours aux 4 Vents excellents ! Accueil et services rendus extra, repas bons et copieux, circuits vélo à gogo, je recommande vivement ce centre !!! J'y ai passé un très agréable séjour, fin juillet, avec mon chéri. Il faisait bon se détendre au soleil, sur les transats, au milieu de l'herbe, après nos sorties vélo. Le personnel est vraiment gentil et disponible. Et nous avons aussi bien rigolé et partagé nos expériences avec les autres résidents ! C'est très convivial de se retrouver aux repas, le soir, sur une grande tablée, à discuter de nos journées et vie en général ! Nous y retournerons et nous vous recommandons vivement ce centre ! Merci à nos hôtes pour ce super séjour !!!
5 jours aux 4 Vents excellents ! Accueil et services rendus extra, repas bons et copieux, circuits vélo à gogo, je recommande vivement ce centre !!! J'y ai passé un très agréable séjour, fin juillet, avec mon chéri. Il faisait bon se détendre au soleil, sur les transats, au milieu de l'herbe, après nos sorties vélo. Le personnel est vraiment gentil et disponible. Et nous avons aussi bien rigolé et partagé nos expériences avec les autres résidents ! C'est très convivial de se retrouver aux repas, le soir, sur une grande tablée, à discuter de nos journées et vie en général ! Nous y retournerons et nous vous recommandons vivement ce centre ! Merci à nos hôtes pour ce super séjour !!!
epalle jean a écrit le 25 septembre 2017
Nous étions cinq à passer une nuit au gîte,très bon accueil,nous avions réservé un dortoir le couchage parfait,les douches et sanitaires nickels,la restaurations très bien, bon et copieux,le petit déjeuner idem. Les tarifs : nous sommes adhérents FFCT donc nous bénéficions de tarifs préférentiels .
Nous étions cinq à passer une nuit au gîte,très bon accueil,nous avions réservé un dortoir le couchage parfait,les douches et sanitaires nickels,la restaurations très bien, bon et copieux,le petit déjeuner idem. Les tarifs : nous sommes adhérents FFCT donc nous bénéficions de tarifs préférentiels .
martin a écrit le 25 septembre 2017
très bonne découverte du centre accueil sympathique excellent rapport qualité/prix
très bonne découverte du centre
accueil sympathique
excellent rapport qualité/prix
grimaldi a écrit le 24 septembre 2017
Accueil très sympa et professionnel. Seulement une demie-journée de location de vélo assistance électrique, et nous voilà reçu comme si nous étions des "clients" importants. Nous en sommes presque à regretter de loger dans une maison de famille non loin du centre. Y aller les yeux fermés.... Dominique Grimaldi
Accueil très sympa et professionnel. Seulement une demie-journée de location de vélo assistance électrique, et nous voilà reçu comme si nous étions des "clients" importants. Nous en sommes presque à regretter de loger dans une maison de famille non loin du centre.
Y aller les yeux fermés....
Dominique Grimaldi
GUIBOUX a écrit le 24 septembre 2017
Je n'attends qu'une chose : " y revenir "
Je n'attends qu'une chose : " y revenir "
pont a écrit le 24 septembre 2017
Nous avons passé un séjour super agréable et nous espérons y retourner prochainement. Le personnel est très sympa et disponible. Le complexe est très agréable. Pas de problèmes, nous le conseillons à tout le monde.
Nous avons passé un séjour super agréable et nous espérons y retourner prochainement. Le personnel est très sympa et disponible. Le complexe est très agréable. Pas de problèmes, nous le conseillons à tout le monde.
Lavenu Xavier a écrit le 24 septembre 2017
à y aller et y retourner les yeux fermés, tarifs hyper-compétitif, c'est un plaisir de venir dans ce havre de paix
à y aller et y retourner les yeux fermés, tarifs hyper-compétitif, c'est un plaisir de venir dans ce havre de paix
jourdain a écrit le 24 septembre 2017
j'ai passé une semaine très agréable au calme et dans un environnement campagnard au gite des 4 vents.c'était la première fois et je n'ai pas été déçue.de plus les circuits vélo se font sur des petites routes tranquilles et il y a beaucoup de choses à voir sans faire des circuits trop longs.j'en ai parlé dans mon club mais les gens sont assez routiniers et difficiles à convaincre.tant pis pour eux ils passent à côté d'une bonne occasion .
j'ai passé une semaine très agréable au calme et dans un environnement campagnard au gite des 4 vents.c'était la première fois et je n'ai pas été déçue.de plus les circuits vélo se font sur des petites routes tranquilles et il y a beaucoup de choses à voir sans faire des circuits trop longs.j'en ai parlé dans mon club mais les gens sont assez routiniers et difficiles à convaincre.tant pis pour eux ils passent à côté d'une bonne occasion .
Gallen a écrit le 24 septembre 2017
Arrivée tardive mais nous étions attendus L équipe est au petit soin Repas rien à redire La chambre est au top Et pour le vtt environnement génial
Arrivée tardive mais nous étions attendus
L équipe est au petit soin
Repas rien à redire
La chambre est au top
Et pour le vtt environnement génial
Aguilé a écrit le 17 juillet 2017
Le site des 4 vents me paraît idéal pour la SNEJ Il serait anormal que si la SNEJ est organisée en région Auvergne-Rhône-Alpes, le site d'Aubusson, géré par la FFCT, ne soit pas choisi.
Le site des 4 vents me paraît idéal pour la SNEJ
Il serait anormal que si la SNEJ est organisée en région Auvergne-Rhône-Alpes, le site d'Aubusson, géré par la FFCT, ne soit pas choisi.
Bernard MANSUY a écrit le 11 juillet 2017
Bonsoir Madame, Monsieur, Nous serions un petit groupe du cyclo club de Mèze 34140 interessés par la cyclomontagnarde de 2018. Peut-on avoir quelques renseignements. Par avance je vous remercie. Sportivement Bernard Mansuy
Bonsoir Madame, Monsieur,
Nous serions un petit groupe du cyclo club de Mèze 34140 interessés par la cyclomontagnarde de 2018.
Peut-on avoir quelques renseignements.
Par avance je vous remercie.
Sportivement

Bernard Mansuy
Réponse d’administrateur par : Fabrice Rota
Bonjour, Actuellement le parcours en ligne est finalisé. Il passera notamment par Prades (43) avec la montée du col de Peyra-Taillade qu'emprunteront notamment les coureurs du Tour dimanche prochain. Notez toutefois que la portion la plus difficile juste avant Saint-Bérain sera facultative puisqu'il sera possible d'éviter les passages entre 14 et 22 % en passant par Rilhac et Ste-Marie-des-Chazes. Nous travaillons en ce moment sur les hébergements et la logistique à mettre en place pour les transferts des participants et des vélos depuis le Puy-en-Velay pour prendre le départ à Courpière au pied du centre FFCT Les 4 Vents. La page internet dédiée à la cyclomontagnarde des Monts d'Auvergne sur le site www.team-dore-evasion.fr ne sera en ligne que courant septembre. Je vous propose de vous recontacter dès la semaine prochaine.
Bonjour,
Actuellement le parcours en ligne est finalisé. Il passera notamment par Prades (43) avec la montée du col de Peyra-Taillade qu'emprunteront notamment les coureurs du Tour dimanche prochain. Notez toutefois que la portion la plus difficile juste avant Saint-Bérain sera facultative puisqu'il sera possible d'éviter les passages entre 14 et 22 % en passant par Rilhac et Ste-Marie-des-Chazes.
Nous travaillons en ce moment sur les hébergements et la logistique à mettre en place pour les transferts des participants et des vélos depuis le Puy-en-Velay pour prendre le départ à Courpière au pied du centre FFCT Les 4 Vents.
La page internet dédiée à la cyclomontagnarde des Monts d'Auvergne sur le site www.team-dore-evasion.fr ne sera en ligne que courant septembre.
Je vous propose de vous recontacter dès la semaine prochaine.
plaisir celine a écrit le 11 juillet 2017
très bonne idée, en tant que maman de jeunes participant actuellement a la SNEJ 2017, je trouve que l'Auvergne s'y prêterait très bien.
très bonne idée, en tant que maman de jeunes participant actuellement a la SNEJ 2017, je trouve que l'Auvergne s'y prêterait très bien.
VOURCH Guy a écrit le 5 juillet 2017
Avec mes six camarades d'un Club Cyclo du Val d'Oise, nous avons passé un très agréable séjour . Nous avons particulièrement apprécié les repas copieux et les fiches parcours très détaillées. Je remercie le responsable du centre du Centre (Fabrice) pour le remplacement d'un câble de dérailleur.
Avec mes six camarades d'un Club Cyclo du Val d'Oise, nous avons passé un très agréable séjour .
Nous avons particulièrement apprécié les repas copieux et les fiches parcours très détaillées. Je remercie le responsable du centre du Centre (Fabrice) pour le remplacement d'un câble de dérailleur.
schruoffeneger a écrit le 5 juillet 2017
Très bon accueil. Les repas sont très bons et copieux. Merci pour la qualité de ce séjour
Très bon accueil. Les repas sont très bons et copieux.
Merci pour la qualité de ce séjour