M

Une question ?

04 73 53 16 94

Nous répondons actuellement à vos appels chaque jour de 8h00 à 13h00 puis de 14h00 à 19h45.


En cas de non réponse de notre part, merci de nous laisser un message vocal avec l’objet de votre appel et vos coordonnées, nous vous recontacterons au plus vite.

Le pass sanitaire obligatoire au centre nature Quatre vents

D’après les dernières informations connues, le pass sanitaire deviendra obligatoire à compter du 9 août 2021 pour séjourner et/ou accéder aux services du centre.

En effet, nous disposons d’un camping et d’un espace de restauration ainsi que d’un bar. Dès lors, le pass sanitaire devient exigible pour toute personne majeure quel que soit le motif de présence :

  • séjour à l’hôtel ou au gîte avec ou sans restauration,
  • séjour sur le camping ou dans les cottages,
  • accès au bar, à sa terrasse
  • accès aux espaces de restauration
  • accès à l’espace bien-être
  • accès aux activités proposées (séjours organisés, location de matériel…)

Pour les 12-17 ans, le Pass Sanitaire ne s’appliquera qu’à partir du 30 septembre 2021.

Les personnes ayant réservé un séjour ou une activité et qui ne seront pas en mesure de présenter un pass sanitaire sont invitées à nous contacter au plus tôt afin d’étudier la possibilité d’un report ultérieur ou d’annulation

Qu’est ce que le Pass Sanitaire ?

Le Pass Sanitaire correspond au contrôle de votre statut soit depuis l’application « Tous Anti-Covid », soit en format PDF sur le téléphone, soit en format papier. Vous devrez aussi présenter une pièce d’identité.

Le Pass Sanitaire est valide dans les 3 cas suivants :

  • Un schéma vaccinal complet :
    – 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins Pfizer, Moderna, Astra Zeneca;
    – 7 jours après la 1ère injection pour les vaccins chez les personnes ayant déjà eu la COVID;
    – 28 jours après la 1ère injection pour le vaccin Janssen;
  • Une preuve d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h. Pour les séjours longs, un test réalisé tous les 48h est donc nécessaire ;
  • Une preuve d’un test positif (PCR ou antigénique) attestant du rétablissement de la COVID datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Côté pratique

Afin de limiter le nombre de contrôles sur place, un bracelet inamovible sera remis aux personnes porteuses d’un pass sanitaire vaccinal ou d’un test (PCR ou antigénique) attestant du rétablissement de la COVID datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Les personnes porteuses d’un test PCR de moins de 48h devront le présenter sur demande pour accéder à la restauration, au bar et à sa terrasse.

Les personnes majeures non munies d’un pass sanitaire ne pourront donc pas accéder à nos différents services ni séjourner au centre nature Quatre vents.

Informations complémentaires

Le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 qui concerne les établissements au sein desquels le pass sanitaire est déjà obligatoire mentionne que le port du masque n’y est plus obligatoire (sauf décision contraire du préfet de département ou de l’exploitant). Il est donc très probable que ce principe soit applicable au centre nature Quatre Vents.

Notre centre s’adaptera aux consignes gouvernementales en vigueur. Les informations contenues dans cet article seront réactualisées dès la parution des textes réglementaires ou de leurs évolutions éventuelles.